LES BLEUES À CHALON-SUR-SAÔNE ET LES BLEUS À ORLÉANS
Toujours invaincues après quatre rencontres dans le cadre des qualifications à l’EuroBasket, les Équipes de France joueront leur qualification pour la compétition continentale en février prochain, date de la dernière fenêtre internationale. Les Bleues accueilleront l’Irlande au Colisée de Chalon-sur-Saône (71), tandis que les Bleus se donneront rendez-vous à la CO’Met Arena d’Orléans (45) pour affronter la Bosnie-Herzégovine.
Avec un bilan de quatre victoires pour aucune défaite, les Équipes de France ont parfaitement négocié leurs deux premières fenêtres de qualification. L’EuroBasket Women’s 2025 se tiendra en Italie, en Grèce, en République tchèque et en Allemagne pour les Bleues (juin 2025). L’EuroBasket se tiendra en Lettonie, à Chypre, en Finlande et en Pologne pour les Bleus (septembre 2025).
Jeudi 6 février 2025, les Bleues seront opposées à l’Irlande à Chalon-sur-Saône (71) dans l’incontournable Colisée, l’Arène sportive du Grand Chalon (capacité de 4 800 spectateurs en configuration basket). De leur côté, les Bleus joueront à Orléans (45) face à la Bosnie-Herzégovine le lundi 24 février 2025, dans la somptueuse CO’Met Arena (capacité de 10 000 spectateurs en configuration basket) et pourront compter sur le retour des joueurs évoluant en EuroLeague.